Nelly Atallah,
Le 2 Janvier 2002, j’assistais à la messe offerte à l’intention de la canonisation de Fathi Baladi.
Al la fin de la messe, les témoignages furent interrompus par des cris annonçant l’apparition de Fathi.
J’eu la grâce de voir une lumière illuminer l’Iconostase graduellement et cette lumière blanche s’intensifia pour éclater en éclair avant de disparaître, et ceci se renouvela une deuxième fois d’une façon consécutive.
Je fus très émue et j’ai quitté le couvent avec à la main le pain de Fathi offert après la messe, après m’être recueillie un instant sur la tombe.
Je souffrais depuis un mois et demi d’une douleur à l’articulation de la hanche gauche et qui s’étendait tout le long de ma jambe. Je la négligeais vue que j’étais très prise par mes engagements familiers et le période des fêtes. Cette douleur devint aigue et insupportable. Je priais à Fathi pour des personnes gravement malades et lui ajoutais « Moi aussi, j’ai besoin de toi, j’ai très malade. » et j’ai pris un petit bout de pain de Fathi et le mangeai. Aussitôt, j’ai sentis des frissons puis une chaleur intense dans le dos et les jambes et par la suite, j’ai transféré. Ma douleur avait disparu sur-le-champ ! Je rendis grâce à Dieu de la rapidité de l’intervention de Fathi. Merci Fathi ! Le confie à lui est un grand soulagement. Merci Seigneur d’amour et de miséricordes à qui rien n’est impossible ! Je te pris de nous permettre de voit Fathi déclaré Saint de notre vivant. Alléluia !
Nelly Atallah Le 20 Janvier 2002
|